Le marché de l'EPI devrait atteindre 70 milliards de dollars d'ici 2024

Le marché des équipements de protection individuelle (EPI) devrait dépasser les 70 milliards de dollars d'ici 2024, selon un nouveau rapport de recherche de Global Market Insights, Inc.

Qu'est-ce qu'un EPI ?

L'équipement de protection individuelle (ou EPI) est utilisé pour protéger le corps contre les infections, les blessures et les risques accidentels ainsi que pour assurer la sécurité des employés. Il comprend les casques de protection, les vêtements, les lunettes de protection, les gants, la protection respiratoire et les chaussures. L'équipement protège l'utilisateur contre les risques électriques, physiques, biologiques, chimiques, thermiques et les particules en suspension dans l'air. Les investissements croissants dans les équipements d'EPI pour maintenir la sécurité industrielle et la sécurité des travailleurs ainsi que la disponibilité d'une gamme de produits diversifiée sont susceptibles de favoriser la croissance de l'industrie de l'EPI.

L'industrie manufacturière est un secteur à forte intensité de main-d'œuvre et implique divers processus ainsi que des produits chimiques, des gaz et des équipements dangereux qui peuvent stimuler la demande de ces produits. L'augmentation du nombre d'accidents mortels entraînant des blessures, des pertes de vie et des coûts d'indemnisation supplémentaires a favorisé l'utilisation d'équipements de sécurité. L'industrialisation rapide et les investissements croissants ont conduit au développement de diverses industries telles que le pétrole et le gaz, la chimie, les mines et la production d'acier, ce qui a stimulé la croissance du secteur des EPI.

La réglementation accompagne la croissance

Aux Etats-Unis, une réglementation favorable menée par l'OSHA en matière de sécurité au travail pour maîtriser efficacement les risques à la source et protéger les salariés. L'équipement d'EPI minimise l'exposition à divers dangers. L'OSHA a la responsabilité de maintenir des conditions de travail améliorées et sécuritaires pour les travailleurs, principalement dans les domaines des dangers potentiels et des normes et règlements de conception qui concernent activement la sécurité des travailleurs dans diverses industries. Une sensibilisation accrue à la sécurité des travailleurs et la fourniture par divers fabricants d'équipements d'ajustement conformes aux normes réglementaires peuvent avoir une influence positive sur la croissance de l'industrie de l'équipement de protection individuelle.

En Allemagne, La taille du marché des équipements de protection individuelle devrait dépasser 5,5 milliards de dollars d'ici 2024. Dans l'industrie alimentaire, les aliments sont manipulés en choisissant le bon équipement de sécurité, y compris les gants, le tablier et les casquettes. Principalement pour éviter les coupures, les blessures à la peau et aux mains, et pour éviter les risques pour la santé des consommateurs liés aux ingrédients alimentaires contaminés.

L'équipement de protection individuelle s'adresse aux industries mécaniques, minières, chimiques, pétrolières et gazières, de la construction et manufacturières. Ces équipements aident les travailleurs à éviter les vapeurs, la poussière, le brouillard, la brume, la fumée et autres produits chimiques et gaz nocifs. L'augmentation des dépenses de R-D sur l'innovation technologique dans ce secteur pourrait stimuler la croissance de l'industrie. L'efficacité de l'EPI repose sur le fait que les travailleurs suivent correctement les instructions et les procédures.

La taille du marché des équipements de protection individuelle pour les applications pétrolières et gazières peut dépasser 12 milliards de dollars jusqu'en 2024. Les dépôts de carburant se trouvent dans des réservoirs souterrains naturels, tant au large qu'à terre. Ces champs sont ensuite forés et pompés à l'aide de machines lourdes. Les travailleurs ont besoin d'une protection forte contre tous ces dangers potentiels, y compris les déversements d'hydrocarbures, les risques d'inflammabilité et les chutes pour travailler confortablement dans leurs vêtements de protection, ce qui stimulera la demande du marché.

Le marché indien des équipements de protection individuelle devrait dépasser les 2 milliards de dollars d'ici 2024. L'industrialisation rapide et le progrès technologique sont en train d'accroître le potentiel et le rythme dans le secteur de la construction en Inde en raison de la construction de logements dans les townships. Les EPI pour ce secteur comprennent les harnais de sécurité, les lunettes de sécurité, les casques de sécurité, les casques de protection et les casques de soudage. Ce secteur est à l'origine d'accidents de travail graves, ce qui pourrait avoir un effet positif sur la croissance de l'industrie des EPI.

La taille du marché des équipements de protection individuelle par application chimique devrait dépasser 7,5 milliards de dollars d'ici 2024. L'EPI est utilisé par les travailleurs pour éliminer l'exposition à des produits chimiques nocifs. Les produits chimiques peuvent causer des blessures par contact direct avec la peau, par inhalation de vapeurs, vapeurs et poussières. Les produits typiques utilisés comprennent la protection de la peau, la protection des yeux et les écrans faciaux qui stimuleraient la demande.

La part du marché mondial des équipements de protection individuelle (EPI) est concurrentielle et modérément fragmentée avec certains des fabricants, dont 3M, Ansell Ltd, Honeywell, JAL Group, MSA, DuPont. Les entreprises se concentrent sur la fabrication de produits de sécurité novateurs qui peuvent être utilisés dans diverses utilisations finales.